Formation community manager devenir cm freelance

LE PROGRAMME COMPLET

Formation Community Manager en ligne

Acquiers les compétences du métier de Community Manager en ligne, démarre une carrière en freelance, et réalise un revenu équivalent à ton salaire en moins de 6 mois.

7
M
7

Reçois la vidéo de présentation de la formation

Formation community manager en ligne

De nos jours, les entreprises ne se posent plus la question : elles doivent être présentes sur les réseaux sociaux ! C’est l’une des meilleures manières de développer leur business en ligne… et ce n’est pas prêt de changer ! Pour se démarquer sur les plateformes social media, elles ont besoin de community managers. Et si tu les aidais tout en faisant un métier passionnant et rémunérateur ? 

Compétences essentielles d’un Community Manager

Notre formation pour community manager en ligne te permet d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour accompagner les entreprises dans la gestion de leurs réseaux sociaux.

gamification formation community managers yacine kais

Maîtriser les plateformes social media

La maîtrise technique des réseaux sociaux, c’est la base du métier de community manager. Tu dois être capable de créer des comptes professionnels, comprendre les algorithmes, utiliser la suite Meta… Ces compétences poussées des réseaux sociaux seront un véritable atout pour les entreprises.

Créer du contenu engageant

Tu es créatif dans l’âme ? Tu aimes écrire, filmer et monter des vidéos, prendre des photos ou encore créer des visuels attrayants ? Ça tombe bien, car tout un pan du métier de community manager consiste à créer du contenu pour les réseaux sociaux. 

Mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux

Si tu veux être un community manager efficace, tu devras maîtriser les réseaux sociaux. Cela ne signifie pas simplement « créer de jolis posts Instagram » ou « monter des vidéos TikTok ». Un professionnel des réseaux sociaux doit aussi être capable de développer des stratégies marketing pour aider les entreprises à augmenter leur chiffre d’affaires. 

Fédérer une communauté

Le community manager est chargé d’animer, d’engager et de faire grandir la communauté. Il crée du lien avec les membres, et leur apporte un maximum de valeur. C’est grâce à cette compétence qu’il peut convertir des abonnés en clients pour les marques. 

Quelle formation de community manager en ligne choisir ?

Il existe de nombreuses formations en community management. Certaines sont en présentiel, et d’autres en ligne. Si tu souhaites te former depuis chez toi, les formations à distance sont idéales. Grâce aux vidéos en ligne, tu pourras suivre les cours aux horaires qui te conviennent le mieux. Mais pour vivre confortablement du métier de community manager, tu devras choisir une formation adaptée ! 

Avantages de la Formation en Ligne

Notre programme de formation a été conçu pour que tu deviennes un excellent community manager. Tu pourras ainsi lancer ta carrière sereinement, et remplacer ton salaire en moins de 6 mois. Tes avantages ?

    • 🏠 Formation à distance : notre formation est accessible en ligne. Tu peux la suivre d’où tu veux et quand tu veux. Pas besoin de te présenter dans une école ou dans un centre de formation. Tu apprends en autonomie, tout en étant accompagné à distance par des professionnels.
    • 🖥️ Ressources pédagogiques : notre programme aborde tous les aspects du métier de community manager en profondeur. Tu auras accès à toutes les ressources dont tu as besoin pour exercer ce métier comme un véritable professionnel.
    • 👥 Équipe réactive : bien qu’il s’agisse d’une formation de community manager en ligne, tu seras quand même accompagné par une équipe pédagogique réactive. Chez Devenir CM, nous avons une mission : t’accompagner vers la réussite !
    • 💸 Rentabilité : les cours en ligne sont plus accessibles que ceux en présentiel. Tu n’as pas à payer de frais de déplacement, tu peux te former depuis chez toi.

Découvres quelques témoignages

Coaching business- yacine kais - Temoignages - coaching - compilation temoignages

Quels sont les débouchés après avoir suivi une formation de community manager à distance ?

Tu envisages de devenir community manager ? Tu veux travailler en ligne et aider tes clients à développer leur entreprise ? Le Web regorge de possibilités ! De nombreuses marques sont à la recherche de CM débutants ou seniors pour développer leur visibilité grâce au marketing digital.

Les opportunités d’emploi sur le Web

Le Web offre des possibilités presque infinies en matière d’emploi pour les community managers. Chaque entreprise doit assurer une présence sur les réseaux sociaux. L’avantage de travailler en ligne ? Même si tu habites à la campagne ou dans un coin reculé où il y a peu d’entreprises, tu peux quand même trouver du travail. Découvre les opportunités passionnantes qui s’offrent à toi : 

    • Les commerces locaux : cinéma, théâtre, salons de beauté, agences immobilières… Ils ont besoin de CM pour attirer des clients dans leur point de vente.
    • Les boutiques e-commerce : les boutiques en ligne utilisent les réseaux sociaux pour se faire connaître et augmenter leurs ventes. 
    • Les prestataires de service : naturopathes, graphistes, coachs, et autres prestataires font appel à des CM pour trouver des clients sur les plateformes social media.

Les entreprises qui recrutent des CM en ligne

De nombreuses entreprises recrutent des community manager freelance pour travailler à distance. Il existe de nombreux secteurs passionnants dans lesquels vous pourrez trouver des offres : 

  • Santé et bien-être : sophrologues, thérapeutes holistiques, psychologues, praticiens en PNL, hypnothérapeutes utilisent TikTok, Instagram et Facebook pour développer leur patientèle. 
  • Beauté : les instituts de beauté et les marques de cosmétiques cherchent constamment des CM professionnels pour les aider à gagner en visibilité en ligne.
  • Restauration et tourisme : restaurants, gîtes, camping ont besoin des réseaux sociaux pour attirer plus de clients.
  • Et bien plus encore ! 

Les agences digitales

Les agences de communication et en stratégie digitale ont besoin de community managers pour travailler sur les projets social media de leurs clients. Ils délèguent la création de contenu, la stratégie, le montage vidéo, l’organisation d’événements en ligne à des CM. Il existe des opportunités en tant que salarié ou freelance. 

Ville de lyon

Pourquoi choisir notre formation en ligne sur le community management ?

Tu veux vivre de ton activité de CM en moins de 6 mois ? Tu veux développer des compétences solides pour aider les entreprises à se développer ? Alors, la formation Devenir CM est faite pour toi ! Tu apprendras non seulement à maîtriser les réseaux sociaux, mais aussi à les utiliser stratégiquement pour faire plus de ventes.

C’est grâce à cette vision du métier que tu pourras te démarquer des autres CM et vivre confortablement de ton activité de freelance. En rejoignant notre accompagnement, tu ne te sentiras jamais seul derrière ton écran : tu seras entouré par toute une communauté de professionnels et d’apprenants. Tu nous rejoins ?

Ton cadeau de bienvenue

Ta checklist pour passer de 0 à 10K euros par mois en tant que CM freelance et ta boîte à outils pour démarrer ton activité comme un pro.
Boite à outils checklist community manager-min

Rencontre

Ta future équipe

Yacine Kaïs

Créateur de la méthode Devenir CM

Céline

Community Manager et coach

Marine

Community Manager et coach

Juliette

Community Manager et coach

Aurélia

Community Manager et coach

Annaële

Community Manager et coach

Alexia

Community Manager et coach

Thibault

Community Manager et coach

Pierre-alexis

Community Manager et coach

Inès

Responsable relation client

Charlotte

Responsable relation client

Sarah

Responsable relation client

Ton aventure commence

Juste ici 👇🏼

Découvre :

La vision et la méthodologie Devenir CM pour t’assurer d’être aligné.e avec notre philosophie

Tous les détails du programme Devenir CM (prix, dates des prochaines sessions, programme…) pour t’aider à prendre la meilleure décision.

Loading...