Partager une story Instagram dans sa story : comment faire ?

Tu aimerais reposter une story de ton créateur de contenus préféré ? Ou partager celle de l’un de tes clients qui parle de toi et de tes services ? C’est une super idée pour bâtir une relation de confiance avec ta communauté et fournir de la preuve sociale. Sauf qu’au moment de passer à l’action… Impossible de trouver comment faire ! Eh oui, les règles d’Instagram sont strictes et certaines situations t’empêchent de republier le contenu d’autres comptes. Heureusement, des solutions existent ! Alors, comment partager une story Instagram dans sa story ? Comment faire si l’on n’est pas identifié ? Je mets fin à ton casse-tête.

Partager une story Instagram dans sa story

Pourquoi je n’arrive pas à reposter une story Instagram ? 3 explications possibles

1. Tu n’es pas identifié dans la story

La première chose à faire quand tu veux partager une story Instagram dans ta story ? Vérifier que tu es identifié dessus ! Pour ce faire, rends-toi sur la story en question. L’auteur du contenu peut te mentionner grâce au sticker « @ Mention » (ou en tapant @ suivi du nom de ton compte), auquel cas ton nom apparaîtra directement sur sa story.

Il peut aussi te taguer après la publication grâce à la fonctionnalité « @ Mentionner » disponible dans le menu en bas de chaque story. Dans ce cas, tu ne verras pas ton nom sur le contenu, mais tu recevras une notification pour te prévenir.

Tu n’es pas identifié ? Alors, tu ne pourras pas repartager cette story à ta communauté (mais reste avec nous, on te dévoile nos astuces juste après 👀).

2. La personne n’autorise pas les partages

Je ne sais pas si tu le savais, mais tu as la possibilité d’empêcher les autres utilisateurs d’Instagram de partager tes stories. Si tu n’arrives pas à republier la story d’un compte, c’est peut-être tout simplement que ce dernier a bloqué les partages dans ses paramètres. Parfois, pas besoin de chercher midi à 14 heures !

Autoriser partage story Instagram
L’option à activer dans les paramètres pour autoriser les repartages de story

3. Le compte est en privé

Le dernier cas de figure qui peut expliquer ta problématique, c’est que tu essaies de partager la story d’un compte privé. Eh oui, pour pouvoir republier une story Instagram, il faut que le compte soit public (ou bien qu’il ait activé le repartage des stories, comme expliqué ci-dessus). C’est plutôt logique ! Si tu mets ton compte en privé, c’est que tu ne souhaites pas que n’importe qui puisse voir ton contenu, n’est-ce pas ?

👉 Lire aussi : 21 idées de stories Instagram : spécial business & marques

Comment partager une story Instagram dans sa story lorsqu’on est mentionné dessus ?

Tu es identifié dans la story que tu souhaites reposter et le compte est public ? Yes, tu as de la chance ! C’est le cas le plus facile. Voici 3 façons de partager une story Instagram dans sa story.

1. Via les messages privés

Pour commencer, rends-toi dans tes messages privés. C’est fait ? En principe, tu devrais avoir un message non lu de la personne qui t’a tagué en story. Un aperçu du contenu s’affiche et tu n’as plus qu’à choisir « Ajouter à votre story ». Le tour est joué !

💡 Pense à checker l’onglet « Invitations » de tes DM. Si jamais tu ne suis pas le compte Instagram en question, son message atterrira ici.

Partager une story en story dans les messages privés
Solution n°1 : depuis les messages privés

2. Grâce à la notification « Votre nom est mentionné dans 1 story »

Lorsqu’un compte t’identifie dans sa story, tu reçois une notification. Appuie sur le cœur ❤️ en haut à droite de ton écran pour la consulter. Tu verras alors apparaître « Votre nom est mentionné dans 1 story ». Ouvre la story en question et appuie sur « Ajouter ceci à votre story ».

Le contenu va s’ouvrir dans ton éditeur habituel. Tu peux changer la couleur de fond de la story, ajouter du texte, un GIF ou n’importe quel sticker de ton choix. D’ailleurs, si tu veux savoir comment te servir correctement des stickers pour augmenter tes ventes, je t’invite à lire cet article : Stickers story Instagram : comment les utiliser pour vendre ?

Partager une story en story dans les notifications Instagram
Solution n°2 : depuis la notification

3. Sur la story Instagram directement

C’est parti pour une dernière technique pour partager une story Instagram dans sa story ! Rends-toi sur le profil de la personne qui t’a identifié et fais défiler ses stories. Une fois que tu arrives à celle qui te mentionne, tu n’as plus qu’à appuyer sur « Ajouter ceci à votre story ». C’est dans la poche !

Partager une story en story depuis la story
Solution n°3 : directement depuis la story

Quelles solutions pour reposter une story Instagram sans être identifié ?

Demander à la personne de te taguer

Bon, si tu lis cet article, c’est sûrement que tu cherches des astuces pour pouvoir malgré tout publier une story dans laquelle tu n’es pas identifié.

Selon moi, la meilleure méthode consiste à demander au compte de te mentionner sur la story. Tout simplement !

Prenons un exemple. Tu es créatrice de bijoux et une cliente vient de publier une photo de l’un de tes bracelets ? Envoie-lui un message de ce style :

« Hello ! Merci beaucoup d’avoir partagé une photo du bracelet, cela fait toujours trop plaisir de voir mes créations portées. 😍 Serais-tu d’accord d’identifier mon compte sur ta story afin que je puisse la repartager ? »

Honnêtement, peu de gens te diront non. Et cela te fera une super preuve sociale à présenter à tes abonnés ! La personne te répond qu’elle ne sait pas comment faire ? Envoie-lui cet article. Avec le tuto expliqué plus haut, ce sera fait en 2 secondes top chrono !

Bien sûr, cette astuce fonctionne si les stories publiées parlent de toi ou de tes produits et services. Si tu veux juste reposter une story de ton influenceur préféré qui compte 1 million de followers : ce n’est pas la peine d’envoyer ce genre de messages. Tu risques d’attendre une réponse pendant longtemps…

Réaliser une capture d’écran photo ou vidéo du contenu

Tu verras cette solution proposée un peu partout sur internet : prendre une capture d’écran photo ou vidéo de la story en question pour contourner le système. Personnellement, ce n’est pas l’option que je te recommande.

D’un point de vue technique, rien ne t’empêche de réaliser un screen de la story que tu veux partager pour ensuite la publier sur ton compte. Il te suffit de maintenir ton doigt appuyé sur la story pour faire disparaître l’espace commentaires et le nom du compte et de faire une capture d’écran.

Sauf que d’un point de vue éthique, ce n’est pas la meilleure chose à faire. La personne ne t’a pas identifié ou bien elle bloque le partage de ses stories ? Alors, elle ne veut peut-être pas que son contenu soit visible sur d’autres comptes. C’est la même chose si son compte est en privé. Si tu le fais sans son consentement, pas sûr qu’elle le prenne bien…

➡️ Laisse-moi te donner un exemple.

Admettons que tu es travel planner et que tu as organisé un voyage à New York pour un couple avec 2 enfants. La mère de famille vient de publier une story de leur séjour dans laquelle elle te remercie. Ni une ni deux, tu as envie de reposter cette story sur ton compte pour montrer la satisfaction de tes clients ! Seulement, voilà : cette personne n’a peut-être pas envie que ses enfants soient affichés sur ton compte Instagram et montrés à toute ta communauté.

Pour conclure, avant de partager une story Instagram dans sa story, mieux vaut demander l’autorisation de la personne !

👉 Lire aussi : Augmenter la qualité d’une story Instagram : enfin la solution !

Devenir community manager et remplacer son salaire en moins de 6 mois

Tu rêves de devenir community manager freelance et de vivre de ta passion pour le marketing digital ? Et si on te disait qu’on a une solution pour t’aider à te lancer et remplacer ton ancien salaire en moins de 6 mois ? Pour en savoir plus, visionne ma masterclass gratuite et repars avec ton plan d’action en 7 étapes pour vivre confortablement de ton activité !

Découvre
Le plan d'action en 7 étapes

pour lancer ton activité de community manager freelance et remplacer ton salaire en moins de 6 mois même si tu pars de zéro

comment devenir cm
.
DCM logo

Devenir CM

La communauté des CM freelance
Rejoins ma communauté de plus de 5000 community managers freelance sur Facebook

Apprends le métier de Community manager

et remplace ton salaire en moins de 6 mois en te lançant en freelance

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading...