Quelle est la meilleure formation pour Community Manager ?

yacine kais coaching community managers
Yacine Kaïs, Le coach des CM

Tu souhaites devenir social media manager ?
Tu cherches la 
meilleure formation pour community manager ?

Découvre Devenir CM : le seul programme en France qui t’apprend à vendre sur les réseaux sociaux ! Grâce à cette compétence, tu ne manqueras jamais de clients !

Mais avant de te présenter Devenir CM, je partage avec toi les critères d’une bonne formation en ligne pour réussir ta reconversion professionnelle.

Meilleure formation community manager : devenir CM

Les critères d’une bonne formation en community management

 

Une formation métier pour devenir un excellent CM

Pour faire des réseaux sociaux ton métier, tu dois les maîtriser sur le bout des doigts ! Alors, certes, tu dois être capable de faire de jolis carrousels sur Instragram, de rédiger des posts captivants sur LinkedIn et d’animer des groupes Facebook. Mais ce n’est pas tout… Sais-tu ce qui fait qu’un CM ne manque jamais de clients ? Il ne se contente pas de faire des publications, il aide les entreprises à développer leur business !

Voici donc mon conseil : ne choisis pas une formation digitale qui t’apprend uniquement à faire un joli feed, à utiliser la méthode AIDA ou à créer des jeux concours. C’est important, mais ce n’est pas ça qui fera la différence quand tu chercheras à vivre du community management. Choisis plutôt un programme en ligne qui t’explique comment utiliser les réseaux sociaux pour apporter des résultats concrets à tes clients. C’est ce que cherche une entreprise quand elle fait appel à un community manager !

Une formation business pour apprendre à trouver des clients

Si tu souhaites te lancer en tant que CM freelance, tu dois choisir une formation qui te fournit une méthode concrète pour décrocher des missions intéressantes. Bah oui, on parle de reconversion pro ici ! Et si tu veux vivre de ce nouveau métier du Web, tu dois être capable de donner envie aux marques de bosser avec toi. Et pour qu’une entreprise fasse appel à tes services, tu dois également développer tes compétences liées à la vente. Alors, tant qu’à faire, autant choisir une formation qui t’enseigne les compétences du CM + celles du freelance, tu ne trouves pas ?

Je te conseille d’opter pour une formation qui t’apprend :

  • à créer une offre en CM qui répond aux véritables besoins de tes prospects :
  • à fixer tes tarifs en community management ;
  • à prospecter efficacement sur les réseaux sociaux.

Grâce à ces nouvelles compétences, tu seras capable de remplacer rapidement ton ancien salaire !

 

Un suivi et des exercices corrigés

Je te conseille de choisir une formation en ligne avec un suivi et des exercices corrigés. Quand on débute et qu’on apprend de nouvelles compétences, c’est important d’avoir des retours personnalisés d’un community manager expérimenté. Il pourra t’expliquer ce que tu fais bien et te donner des pistes d’amélioration pour le reste. Sans ces retours, tu pourrais avoir l’impression d’avancer dans le noir, sans comprendre exactement quels sont tes points forts et tes points faibles. Avec l’aide d’un coach, tu sauras exactement ce que tu dois faire pour t’améliorer et devenir un excellent community manager !

 

Une communauté de CM

Quand on commence son activité de community manager freelance, on peut avoir l’impression d’être seul. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on suit une formation à distance, seul derrière son écran. Nos proches ne comprennent pas forcément ce que l’on fait et c’est difficile d’échanger avec eux sur son projet de reconversion.

On a besoin de discuter avec d’autres personnes qui savent ce qu’on vit. On souhaite partager ses réussites, mais aussi avoir quelqu’un pour se rassurer lors de ses échecs. L’entrepreneuriat n’est pas un long fleuve tranquille, et il est donc essentiel d’être bien entouré ! Faire partie d’un groupe d’étudiants peut être très rassurant.

C’est pour cette raison que je te conseille de choisir une formation à distance qui met l’accent sur la communauté et l’esprit de groupe. Tu pourras ainsi rencontrer d’autres personnes qui, comme toi, se lancent dans la grande aventure du freelancing et du community management. De belles rencontres personnelles, qui déboucheront peut-être également sur des opportunités professionnelles !

À lire : comment choisir sa formation de community manager ?

 

Le programme de la formation Devenir CM

 

Devenir CM, la meilleure formation pour community managers

Il existe une école en ligne qui répond à tous les critères mentionnés ci-dessus : Devenir CM. C’est LA formation qui t’apprend à vendre grâce aux réseaux sociaux et qui te permettra de gagner rapidement des revenus confortables en tant que CM freelance. Et ce, quel que soit ton niveau actuel en marketing digital ! Je te présente cette école à distance plus en détail, c’est parti !

12 modules de cours

Tu cherches une formation social media complète ? Tu n’as pas envie d’acheter aujourd’hui une formation, puis de te rendre compte après quelques mois qu’elle ne te suffit pas et donc de devoir en racheter une autre ? Je te comprends ! En termes de contenu et de valeur ajoutée, tu ne risques pas d’être déçu avec Devenir CM.

Cette formation, c’est 12 modules de cours pour apprendre à :

  1. Définir les bases d’une stratégie réseaux sociaux.
  2. Construire une marque de A à Z.
  3. Créer une identité visuelle sur les réseaux sociaux.
  4. Définir une stratégie de contenu.
  5. Créer du contenu pour une entreprise.
  6. Construire une audience.
  7. Créer et animer une communauté.
  8. Convertir une audience en clients.
  9. Définir son offre et fixer ses tarifs.
  10. Gérer l’aspect administratif.
  11. Générer des rendez-vous.
  12. Vendre sur les réseaux sociaux.

Grâce à ce programme ultra complet, tu n’auras besoin de rien d’autre pour vivre du métier de community manager. Tu seras prêt pour réussir ton projet de reconversion professionnelle !

Des tutoriels, des ressources et des templates

Pour apprendre efficacement, rien de mieux que les tutoriels ! Un CM professionnel te montre comment il réalise un carrousel, et tu n’as qu’à refaire la même chose. Pareil pour la création de visuels sur Canva ou pour le montage de reels. Tout est tellement plus facile grâce aux tutoriels vidéo !

Avec la formation Devenir CM, tu as également accès à des templates prêts à l’emploi. Ces outils te feront gagner beaucoup de temps, crois-moi ! Par exemple, tu souhaites envoyer une proposition de collaboration à un entrepreneur que tu apprécies. Mais tu ne sais pas comment faire pour avoir l’air à la fois sympa et professionnel, et qu’il ait envie de bosser avec toi. Boum, tu n’as qu’à prendre le template, l’adapter et l’envoyer ! Pareil pour les mails de prospection, les demandes de témoignage, etc.

Tu auras également accès à différentes ressources et outils pour faire ta veille en community management de la manière la plus efficace possible.

 

L’accent mis sur la vente

Après avoir suivi ces cours en ligne, tu ne te contenteras pas de faire des publications pour tes clients. Tu les aideras à développer leur business et à augmenter leur chiffre d’affaires grâce à une stratégie de communication social media bien ficelée. Tu auras des compétences réellement utiles pour les entreprises, et elles seront prêtes à te payer cher pour cela ! Devenir CM est la seule école en ligne qui t’apprend à vendre sur les réseaux sociaux. Et c’est grâce à cette compétence que tu trouveras des missions intéressantes et que tu seras capable de remplacer ton ancien salaire.

Un accompagnement par des CM confirmés

Les élèves de la formation Devenir CM ne sont pas seuls derrière leur ordinateur à suivre des vidéos. Non, ils sont accompagnés par des community managers confirmés. Ceux-ci gagnent déjà bien leur vie grâce aux réseaux sociaux et peuvent les conseiller au mieux pour qu’ils progressent rapidement. Ils sont aussi là pour les encourager et les motiver dans les moments difficiles !

À lire : comment se former au métier de community manager ?

 

Une formation à distance

Devenir CM se différencie des nombreuses formations digitales en présentiel grâce à un programme 100 % en ligne. Les cours sont disponibles en ligne, dans un espace membre que tu pourras consulter à tout moment. Plus besoin de se déplacer dans un institut ou dans un centre de formation pour apprendre le métier de tes rêves ! C’est l’idéal si tu es toujours salarié et que tu souhaites te former sans démissionner de ton poste actuel.

 

Pour qui est faite cette école en ligne ?

  • Pour les personnes qui souhaitent se reconvertir au métier de community manager, même s’ils n’ont pas de diplôme en marketing digital ou en communication. Tu n’as pas besoin d’un Bac +3 ou d’un Bac +5 pour réussir ta reconversion professionnelle. Dans la formation Devenir CM, tu apprendras tout ce dont tu as besoin pour devenir un spécialiste des réseaux sociaux !
  • Pour les personnes qui ont un diplôme en marketing digital, mais trop généraliste. Tu as suivi des cours de community management, de création de sites web, de publicité Facebook, de SEO… Mais au final, tu as l’impression de n’être un expert en rien du tout. Pour devenir freelance, il faut être spécialiste de ta discipline. Si tu veux développer une véritable expertise en community management pour en faire ton métier, Devenir CM est fait pour toi. Tu auras enfin un niveau qui te permettra de te sentir légitime !
  • Pour ceux qui souhaitent remplacer leur salaire en 6 mois en faisant un métier-passion. Tu pourras rapidement quitter ton poste actuel !
  • Pour ceux qui aspirent à plus de liberté pour voyager ou pour bosser depuis chez eux.
  • Pour ceux qui souhaitent décrocher rapidement leurs premier contrats, sans perdre de temps à tester toutes les méthodes gratuites.
  • Pour ceux qui veulent un métier sur le Web, qui soit à la fois stratégique et créatif.
  • Pour les personnes qui veulent se sentir accompagnées et soutenues dans ce changement de vie. Tu feras partie d’un groupe d’étudiants qui suivent la formation en même temps que toi, mais tu seras aussi accompagné par des mentors qui vivent désormais des réseaux sociaux.

 

Comment s’inscrire à la formation Devenir CM ?

Tu souhaites quitter ton emploi actuel pour te lancer dans le marketing digital ? Tu veux faire partie de ceux qui réussissent leur reconversion en community management ? Tu souhaites trouver tes premières missions et remplacer ton ancien salaire en moins de 6 mois ? La formation Devenir CM est très certainement faite pour toi !

Découvre le programme de nos cours à distance sur la page de présentation de la formation Devenir CM. Tu y trouveras également une FAQ dans laquelle nous répondons à vos questions les plus courantes : quelle est la durée de cette formation digitale ? Les cours sont-ils éligibles au CPF ? Y a-t-il un stage ou une alternance en entreprise ? En combien de temps vais-je trouver mon premier client ?

Tu peux aussi t’inscrire à la liste d’attente pour être informé des prochaines dates d’ouverture de la formation !

 

Loading...